4ème pays : le Costa Rica

Destination Ostional, dans l'espoir d'assister à une arribada de tortues marines.

all seasons in one day 28 °C

Nous décidons de quitter le Nicaragua, pour aller sur la côte ouest du Costa Rica qui est connue pour ses arrivées massives de tortues, du mois d'août au mois de novembre. Pour qu'il y ait une arribada, il faut attendre environ une semaine après la pleine lune, l'idéal est qu'en plus il fasse sombre, nuageux ou pluvieux... Elles se sentent plus discrètes et plus en sécurité pour sortir.

Une fois de plus le voyage fut laborieux... mais génial !

2 chicken de San Juan à la frontière Costa Ricaine, 1 bus jusqu'à La Cruz, 1 bus jusqu'à Nicoya, un autre bus jusqu'à Nosara et en stop à l'arrière de pick-up (environ 3 différents) jusqu'à Ostional.
Quelle expérience de traverser 3 rios, glisser dans la boue, faire des bonds de 30 cm parce que la piste est pleine de nid de poules, de bosses, de flaque d'eau... tout ça dans une remorque où il n'y a pas grand chose pour se tenir !! Mais on a bien rit... et surtout on a recommencer le lendemain et le sur lendemain !!!

Et là entre 2 autos stop nous voyons un pont suspendu !!!! Yann voulait absolument en voir un et un vrai, utiliser par les villageois! Il y a des parcs à ponts suspendus, mais ça n'est pas très typique ! Au final, rien que sur cette route nous en avons vu 3 !

Enfin ! Nous sommes arrivés à Ostional, un tout petit village, qui vous l'aurez compris n'est pas vraiment desservi par les bus, à part 1 qui passe 3 fois par jour, mais qui va vers Santa Cruz (au nord) du pays.

Aussitôt arrivés, qu'on nous fait déjà bosser... ralala les vacances c'est plus ce que c'était ! On nous dit d'aller sur la plage pour chasser les vautours qui essaient de manger les bébés tortues à leur sortie du nid... Nous allons rejoindre les femmes du villages qui munies de batons et de bouteilles en plastiques, font du bruit pour faire fuire les vilains ziozios !
Retour à l'hôtel, on nous confirme qu'il y aura une arribada dans environ 8 jours... Pas de problème, nous on a le temps ! D'ici la, nous faisons une ronde tous les jours sur la plage, l'apres midi pour chasser les vautours ou le soir pour voir des tortues venues pondre. Tout un programme!

Le lendemain matin, nous allons faire une balade aux alentours du villages, dans la pampa Costa Ricaine... Quels paysages!

Nous essayons de trouver des sentiers pour aller nous balader dans la jungle... mais il n'y en a pas vraiment... Donc direction la ville (Nosara à 6 km de pistes) pour chercher un quad !
Dès les premières minutes, ouaaahhhhh la plus belle herbe sauvage que je n'ai jamais vu : une liane coeur !!!!!!

Nous poursuivons notre chemin, et là un arbre plein de singes!

Nous commençons à avoir un peu faim... Nous quittons la forêt pour chercher un petit coin de plage où pickniquer ! Mais on en attendait pas autant : au bout d'un petit chemin, une plage deserte au sable blanc rien que pour nous !!!!

Même moi j'ai conduit... mais c'ëtait plus en mode mamie que Yann !

Voilà une petite idée des chemins qu'on a emprunté

Et des bêbêtes qu'on peut rencontrer...

Retour à la vie de piétons... Enfin pas pour longtemps, puisqu'on rencontre un couple de français (motorisés), guides touristiques aux Etats Unis, qui nous proposent d'aller avec eux à la plage... OK ! On saute dans nos maillots de bain et c'est parti !

Yann adore rire... surtout quand c'est à mes dépends !!

Oui le ciel est vraiment charge !!!

Après la pluie le beau temps... Petite balade dans la forêt !

Cette chose est une araignée... je l'ai baptisé araignée batman

Puis l'araignée Allien, vraiment très grande, je n'ai pas voulu mettre ma main a cote, donc j'espere que vous me croirez sur parole !

Qu'est-ce qu'on croise comme animaux dans cette région, sur la route. D'ailleurs, en parlant de route, nous n'avons malheureusement pas de photo, mais Yann affirme, je n'etais pas avec lui a ce moment la, qu'il a ecrase un gros serpent sur la route... Quand il a fait demi tour... le coquin avait disparu !

Devant notre chambre

La fameuse sauterelle géante (salta monte) qui vient tous les soirs sur la terrasse de l'hôtel... mmmm j'adooooore !!!!

Et que de magnifiques paysages

Oh un pont desuspendu !

Posted by popoyann 19:29 Archived in Costa Rica

Email this entryFacebookStumbleUpon

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.