A Travellerspoint blog

Retour aux sources, et à la nature.... Boquete !

sunny 28 °C

Après avoir pris 2 bateaux, sur une mer extrèmement agitée, tellement agitée, que j'ai bien cru qu'on ne remettrait plus jamais les pieds sur la terre ferme, 2 longs tragets en bus, nous arrivons 8h plus tard à Boquete.
Nous quittons le milieu aquatique pour rejoindre la montagne !

Une petite famille indienne du Chiriqui

P1050621.jpg

Première étape à Boquete, après une journée de détente, les sources chaudes... Mais, pour faire trempette dans les sources chaudes, il faut d'abord le mériter !

1 petite heure de bus, on ne sait toujours pas à quoi lui servait son rétroviseur... Regarder la route ? Peu probable... Pouvoir regarder son idole à tout moment juste en levant les yeux ???? Beaucoup plus probable !!!!!

P1050571.jpg

Nous sortons du bus, 45 minutes de marche.... Enfin en théorie, parce que nous n'avons pas pris le bon chemin dans la forêt, nous avons finalement marché plus d'heure et demie (voir même 2h) avant de trouver les sources... En plus, nous avons embarqué un couple d'Australiens dans notre perte !!!!! Mais nous, on est pas bête, non, non... Nous avons laisser l'Australien, dit le "cabri", partir en éclaireur, sinon la recherche aurait pu durer encore plus longtemps !

En tout cas les paysages étaient très beaux

P1050574.jpg

P1050576.jpg

Aaaaaaahhhhh !!!!! Nous trouvons les sources, par contre, le "cabri" nous ignore maintenant... snifff!!!

Premier plouf dans l'eau très très très très chaude

P1050597.jpg

Second plouf dans l'eau bien froide du fleuve

P1050591.jpg

Et ainsi de suite...

Mignones, mais empoisonnées...

P1050606.jpg

Nous avions prévue de partir de Boquete le soir même après les sources... Mais il fait vraiment très beau... Et ça fait un moment que Yann voulait faire du rafting ! Je dis Yann, parce que moi, en grande aventurière, toujours à la recherche de sensations fortes, et de montée d'adrénaline... Ben j'appréhendais un peu...
Monsieur est un commercial... Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour me convaincre d'essayer !

Après une petite soirée rhum coca/chip's/olives avec des français qui voyagent depuis un an...

C'est parti pour le rafting !!!!

A 2h en bus de Boquete, nous arrivons au fleuve Chiriqui Viejo, le coquin m'a l'air en forme !!!

Nous nous préparons, en tout nous serons 6 sur le rafting, nous deux, Gina et Brice et les 2 accompagnateurs Tinny et Alex...

P1050612.jpg

A peine installés dans le rafting, nous passons le premier rapide... Tout le monde est là ! On peut continuer !

Yann est tout devant, où on se prend toute l'eau dans la figure et où il n'y a rien pour se tenir ... Pour ma part, bien que Tinny ait essayé plusieurs fois de me changer de place... Je me mets au milieu, à la place la plus tranquille, et j'y reste !!

Nous passons des rapides niveaux 3, 4, le maximum étant 5+... Autant dire que ça déménageait dans le rafting ! Les rapides avaient des noms plus qu'évocateurs, en voilà quelques uns : "la maman qui pleure", "le gringo loco", "le tequila" ou encore "le mother fucker".... Ca donne envie, hein ?

Résultat des courses après 3h de rafting, une Gina à l'eau, Yann qui s'envole par dessus, Gina panique dans le rapide, je crois que je panique encore plus dans le rafting, heureusement Yann, avec son calme légendaire, remonte sans problème en 2 minutes chrono ! Gina perd ses 2 magnifiques sandales oranges fluos et sa pagaie... Mais grâce à leur couleur étincellante nous les avons retrouver au bout du rapide ! OUF!

Un peu plus tard, c'est un Brice que nous perdons dans un rapide... Franchement, on l'aurait bien laissé là ! Il prenait de la place pour rien sur le bateau ... Il tappait dans nos pagaies, me mettait de l'eau plein les yeux, caressait l'eau du bout de sa pagaie, et la lachait au moindre petit équart du rafting dans les rapides, tappait dans les branches des arbres quand nous passions en dessous, alors que Tinny nous avait prévenu que ça pouvait faire tomber les serpents dans le rafting, ce qui lui était déjà arrivé d'ailleurs... Bref un vainqueur le Brice !!!

Bizarrement la seule qui ne soit pas tombée du rafting, c'est moi... Je me demande pourquoi... Ma place de grand-mère ? Mes pieds coincés sous le boudin ? Ma petite corde perso, où je pouvait me tenir ? Ou tout simplement mon aisance légendaire sur un rafting ?????

En tout cas, une super expérience.... Merci Yann de m'avoir contrainte et forcée de faire du rafting !!!! ;-)

On récupère nos affaires à l'hôtel, et on prend le bus vers Panama City... Dernières 11h petites heures de route du voyage!!!

Trop beau notre bus requin 3 ailerons, le top du top du requin bus !!!

P1050624.jpg

A l'intérieur c'est ambiance boîte de nuit, avec une petite lumière rouge qui clignote au rythme des bass !!! La classe !

P1050626.jpg

Posted by popoyann 07:01 Archived in Panama

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint