A Travellerspoint blog

Ile d'Ometepe

sunny 35 °C

Le 13/11/2010

Apres le petit dejeuner et l'ouverture de mes cadeaux d'anniversaire, nous prenons le chicken, le taxi, le ferry et encore le chicken pour arriver a Ometepe. Une Ile au milieu du Lac Nicaragua, le plus grand d'amerique centrale. En fait ce sont deux volcans qui se sont rejoints au fur et a mesure des eruptions. A gauche Conceptioñ qui est toujours actif, et a droite le volcan Maderas qui est eteint.

P1030348.jpg

Nous décidons bien sur de dormir au pied de celui actif ! 2 éruptions ces 5 dernières années, c'est plus rigolo !

P1030401.jpgP1030468.jpg

Pauline s'est amuse a mettre de l'eau dans le cratère...

P1030434.jpg

Du coup plein de vapeur en est sortie

P1030574.jpg

Le lendemain matin, je me réveille tot, a 6h, et decide d'aller faire une ballade dans le coin, puisque nous étions arrives de nuit nous n'avions rien vu.
Au bout d'une heure, pendant que Pauline se reposait, en plus des vaches, chevaux, poules, dindons et cochons j'avais vu des oiseaux et papillons de toutes les couleurs, un écureuil, des sensitives, des fleurs de toutes les couleurs, pleins d'insectes inconnus marchants, rampants, sautants, volants et surtout une dizaine de singes.

P1030583.jpg

P1030388.jpg

Une fois Pauline réveillée, nous repartons pour de nouvelles aventures et au lieu d'aller faire du kayak au milieu des caïmans comme prevu initialement, nous retournons voir les singes. Pas de problème, ils nous attendaient plus ou moins au même endroit. Il faut quand meme etre tres discret et silencieux.

L'après midi, nous grimpons au "mirador del diablo", une colline entre les deux volcans qui offre une vue a 360 degrés sur le lac et les volcans.
P1030529.jpg

En montant, on aperçoit un truc bizarre...

P1030473.jpg

Un chat mort pendu a un bâton. Le propriétaire du champ de mais, cruel mais pas con l'a accroche ici pour qu'il attire les rapaces qui eux font fuire ou mangent les plus petits oiseaux... et lui, garde son mais.

En redescendant, on aperçoit un singe. On se fige et ne faisons plus un bruit. Puis deux singes, puis trois et ainsi de suite jusqu'a en avoir une douzaine dans l'arbre devant nous. L'arbre était en contrebas, nous étions donc a leur hauteur, des fois a 6 mètres d'eux. Grand moment.
Il y avait toute une famille, avec la maman qui portait le bébé sur le dos et le mal dominant qui poussait des cris des qu'un danger approchait.
Il a commence a s'énerve a un moment et nous ne savions pas trop ce qui allait se passer... mais c'était un gaucho qui passait par la a cheval.
On s'est assis et on est reste a les observer pendant environ 1h. En fait on ne sait pas trop qui regardait qui, parce qu'eux aussi ne nous lâchaient pas du regard et ont même place un guet qui n'a pas detourne le regard une seconde !

P1030583.jpg

Le lendemain matin, après le petit déjeuner avec vue sur le lac nous faisons encore des promenades et la c'est le coup de foudre : KIKOU (c est moi qui lui ai attribue ce nom des la premiere seconde)

P1030580.jpg

P1030577.jpg

Kikou est un de chien qui traîne a notre hôtel et qui a commence a nous suivre des les premiers mètres de notre ballade et qui est reste avec nous tout du long soit au moins 10kms. Il n'aboie pas, est calme, non agressif et en plus il ne m'a pas pisse dessus ! Il est économique puisqu il ne mange qu'une fois par mois (ça se voit)... il est parfait

Le lendemain matin idem, il refait la ballade avec nous et cette fois encore plus loin... on va peut être l'emmener avec nous pour la suite de l'aventure !

Posted by popoyann 22:26 Archived in Nicaragua Comments (0)

Mon anniversaire

33 °C

(pour ceux que ca interressent)

Et oui, pour ceux qui ne savaient pas ou qui ont oublie, le 13 c'etait mon anniversaire... Pas grave

Pour les autres merci encore pour vos pensees.

Pauline y a pensé et m'a regalé de surprises, chose pas facile puisqu'il fallait un cadeau léger, peu encombrant et utile... et j'avais déjà achete le hamac

J'ai donc eu droit à un super diner dans un steackhouse le 12 (puisque c'était déjà le 13 en France). Suite a quelques problèmes avec ma viande (d'abord trop cuite, apres il manquait la moitié : le T-bone est devenu L-bone) Pauline est allée voir le responsable, qui s'est excusé et qui en plus d'une ristourne, nous a offert le digestif. 2 verres de Zacapa 23 ans d'age, le meilleur Rhum du monde, dont nous avions partagé un verre au Guatemala pour gouter. Pauline n'en voulait pas, je ne me suis pas fait prier pour boire les deux...

Le lendemain matin, avant notre départ de Granada, Pauline m'a commandé un petit déjeuner surprise sur la terrasse de l'hôtel.
P1030325.jpg

Puis m'a offert un T shirt dans un sac super kitch avec des ballons
P1030328.jpg

Puis m'a offert une piñata en forme de coq
P1030331.jpg

Après ça, nous avons passé la journée dans les transports direction l'ile de Ometepe.
Où à la fin du diner j'ai eu droit à un délicieux gateau surprise (croyez moi au vu de notre hôtel, je n'aurai pas pu m'y attendre).
P1030358.jpg

Y.V.

Posted by popoyann 22:00 Archived in Nicaragua Comments (0)

Granada la belle...

Bien que touristique Granada à su garder son ame intacte. Rien de plus agréable que d'errer sans but precis, des choses fantastiques nous attendent à chaque coin de rue !

sunny 33 °C

Arrivée à Granada sous un soleil de plomb. Heureusement en bons backpackers que nous sommes nous trouvons rapidement un hotel ou dormir !

P1030169.jpg

5P1030171.jpg

Visite d'une sucursalle de l'usine de cigares Mombacho (la vraie est dans les terres à Estelli). Nous avons appris à rouler un cigare, et d'après le test qualité de la machine, mon cigare était bien alors que celui de Yann n'était pas assez tassé.

P1030176.jpg

P1030181.jpg

Je crois vraiment qu'on a eu beaucoup de chance d'arriver à la fin de la saison des pluies

P1030187.jpg

Balade en barque, à la decouverte de quelques unes des 300 isletas qui entourent Granada

P1030199.jpg

Nous demandons à aller sur l'ile des singes, nous ne pouvons pas y accéder à pied, l'ile est inondée, mais nous nous arrangeons pour nous rappocher au maximum. Les singes habitués à recevoir à manger lorsqu'une barque arrive, se rapprochent rapidement de nous.

P1030225.jpg

Une fois de plus nous assistons à un très beau couché de soleil

P1030238.jpg

Ahhhhh nous avons trouvé l'endroit idéal pour acheter nos hamacs ! Une association de réinsertion sociale qui embauche des jeunes en situations précaires ou handicapés, pour la confection de hammacs.

P1030264.jpg

P1030260.jpg

Musée du chocolat... pas de photo du chocolat mais il y avait plein de chaises rigolotes !

P1030295.jpg

P1030290.jpg

Rue de Granada

P1030304.jpg

Toujours prêts à faire honneur aux noms des rues !

P1030278.jpg

Cathédrale de Granada

P1030308.jpg

P1030307.jpg

Petit tour aux toilettes publiques (toujours très propres!!!) è l'enseigne très équivoque, c'est toujours sympa de penser aux personnes qui ne savent pas lire.

3P1030344.jpg

Allez on saute dans le bus direction Isla de Ometepe !

P1030343.jpg

Une chose est sur : on ne peut pas mourir de faim dans un bus collectif en Amerique Centrale .... Des vendeurs passent regulierement avec des tortillas, des glaces, des sucreries, des boissons, des fruits, du poulet grillé... Mais, cerise sur le gateau, en grands séducteurs qu'ils sont, les latinos n'oublient pas de passer dans les bus avec des paniers plein des brosses a dents et de dentifrice !

P1030341.jpg

P.R.

Posted by popoyann 17:08 Comments (0)

Massaya, Nicaragua

sunny

Massaya... Une journée, juste le temps de se promener dans la ville, à l'ancien et au nouveau marché

En Amérique Centrale les gateaux sont plutot du genre light et naturels, et oui la santé d'abord !

P1030147.jpg

Nous commencons a regarder autour de nous pour bien choisir les souvenirs que nous allons VOUS ramener

P1030150.jpg

Comment résister à l'envie d'acheter un hammac ???

P1030152.jpg

Ici pas de Mac Donald mais qu'à cela ne tienne Mr Donald n'est pas iremplacable

P1030156.jpg

Pour les anniversaires, communion, bapteme la fete ne serait pas la meme sans piñata ! Grande, petite, moyenne, de toutes les couleurs, en forme d'animal ou d'un personnage la piñata est la pièce indispensable au bon déroulement d'une petite fete ! On la remplie de bonbons, de conféties, et chacun son tour, les yeux bandés, les invités vont taper sur la piñata pour la rompre et faire tomber les surprises !!!
Personnellement je suis fan !

P1030161.jpg

Le stand de banane du marché populaire. Bananes plantain et bananes sucrées... Je ne sais pas s'ils auront assez de stock pour la journée !

P1030164.jpg

Il est pas trop mignon le pain à Massaya... C'est tellement artistique que c'est triste de le manger !

P1030166.jpg

Allez on file... C'est pas tout mais on a encore 2 bus à prendre avant d'arriver a Granada !

P.R.

Posted by popoyann 18:40 Archived in Nicaragua Comments (1)

Dernière matinée a León

sunny

Un peu de culture... Nous decidons d'aller au musée des mythes et légendes de León. Le musée a été installé dans une ancienne prison, d'où les dessins (parfois très parlants sur les murs). C'était comment dire... du jamais vu !
Nous avons passée une heure à rire, on n'a pas regretté les 0,50 dollars d'entrée au musée!

N'ayez pas peur ce n'est pas un vrai...

P1030100.jpg

D'un seul coup Yann n'est plus du tout controlable, il ne fait plus qu'un avec le musée et devient un nouveau mythe... Je ne serai pas surprise que la prochaine statue du musée soit une représention de Yann !

2P1030102.jpg

P1030104.jpg

P1030107.jpg

Bon d'accord moi aussi j'ai voulu faire partie de la légende Nicaraguéenne

P1030114.jpg

la géante repésente les colons espagnols et le petit bonhomme est un indigène dansant pour la géante... bref la soumission par rapport au colonisateur. A chaque fin de saison, des gens défilent dans les rues, l'un dans le déguisement de géante et l'autre qui doit de préférence etre de petite taille dans le costume de l'indigène. Ils sont accompagnés de musiciens et dansent dans la rue... Nous en avons vu plusieurs à León vu que c'était la fin des saison des pluies quand nous y étions. Je vous laisse deviner qui est caché sous le costume de l'indigène....

P1030119.jpg

Nous nous décidons à quitter ce magnifique musée ! Dernière promenade au parc central devant la cathédrale

P1030135.jpg

Bye bye León !

P.R.

Posted by popoyann 18:10 Archived in Nicaragua Comments (0)

(Entries 16 - 20 of 36) « Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »