A Travellerspoint blog

Droit de réponse ou plutot de vengeance

Les Paulinades

Depuis notre départ, notre vocabulaire s'est enrichi d'une nouvelle expression : LES PAULINADES

Je vais en oublier beaucoup mais en voici quelques unes qui me viennent à l'esprit :

1) Dès le départ, (déjà) dans le vol vers Houston. Popo n'a pas eu de sauce avec sa salade sur son plateau, elle me demande comment on dit sauce en anglais et méchant comme je suis, je lui dis "sausage" qui veut dire en fait saucisse. Elle part demander à l'hôtesse dans l'allée au milieu des passagers : en anglais : pourquoi j'ai pas eu de saucisse moi ???... Tout le monde la regardait bizarement et premier fou rire du voyage pour moi ! (ok pour celle ci je l'ai aidé)

2)Lors de notre dernier jour d'examen pratique de plongée, nous avons nagé 200m et flottés 10mn pour prouver que nous étions à l'aise dans l'eau. Jusque là tout va bien, mais après il faut sortir de l'eau (mer sans vague comme a Marseille). Là Pauline marche et alors que l'eau arrive a mi-molet, elle disparaît dans 20cm d'eau, la tête la première. Il y avait soit disant un trou... En tout cas ce fut mon plus gros fou rire depuis le début du voyage. Elle a même eu honte, mais impossible de m'arrêter de rire. Cette chute était tellement incompréhensible !!! J'en rigole encore !

3)Il y a deux jours seulement, on visite le musée d'art comtemporain de Leon. En sortant, devant la porte, Pauline dit aurevoir au gardien et d'un seul coup, se retrouve à genou sur le carrelage. A ce jour je n'ai toujours pas d'explication sur cette chute mais je suis sûre personne ne lui a fait de croche pied! Mystère ?!? 

4)A Copan, Honduras: nous décidons que c'est Pauline qui gère notre arrivée. Je la laisse choisir notre hotel et nous y conduire dès la sortie du bus. 
Nous allons premièrement à l'extrémité Est de la ville, puis arrivés au bout du bout de la rue, demi tour, c'est pas cette rue.   
Direction l'extremité Nord de la ville, ça y est voilà l'hôtel, mais bizarement les prix ont triplé par rapport à ce qui est écrit dans le guide et il semble beaucoup plus luxueux que nos hôtels habituels. Tanpis on laisse tomber !
Direction un hotel pas cher à la périphérie de la ville : dommage c'est complet...
Dernier choix de repli, l'hôtel via via, au centre, on y restera bien qu'un peu cher. Première Surprise : la soirée, l'hôtel fait aussi bar. Dans la chambre on entend la music du bar, celle du bar (ou boite vu les decibels) voisin mais aussi le son d'un film d'action projetter au 1er étage de notre hôtel, avec dolby surround !
Impossible de rester dans la chambre, on décide d'aller voir le film.
Le lendemain, je cherche a élucider le mystère de l'hôtel dont le prix avait tellement augmenté. Je prends le guide et m'aperçois que nous n'étions pas allés au bon Hotel. Selon Pauline nous étions dans un Hotel homonyme... sauf qu'il ne portait pas le même nom ! 
Le lendemain nous avons dormi dans l'hotel choisi initialement!
Je précise que les 3 tours de la ville se sont fait avec nos sacs a dos, sous le soleil du Honduras, environ 30 degrés, après 12 heures de voyage, un passage de frontière et 3 chicken bus. Que du bonheur !!!

A suivre...

   

Posted by popoyann 15:04 Comments (1)

Dans la serie les malheurs de Yannou !

Je ne sais pas ce qui lui arrive depuis le debut de notre voyage mais Yann se retrouve tres souvent dans des situations "insolites"... Je m'explique... 2 ou 3 jour apres notre arrivee au Guatemala, apres notre ascension du Volcan Pacaya, nous nous sommes assis pres d'une epicerie pour boire un peu d'eau... Il y avait pas mal de chiens errants, un couple de touristes a juge bon de donner a boire aux chiens vu la temperature elevee qu'il faisait ce jour la. Et la POF ! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Yann se fait allegrement pisser dessus par un chien ! Bien entendu je compati a sa douleur en prenant une jolie photo de son pantalon apres l'acte de vandalisme de ce mechant toutou qui a pris Yann pour un reverbere... Vilain chien va !

P1010929.jpg

Dans la serie VDM (Vie De Merde)... Nous sommes dans la jungle... Yann voit une liane "Et chou tu me filmes?", gentille et toujours prete a faire plaisir a son fiance, je prends l'appareil le mets en mode video en disant "prochaine video sur youtube"... Et bien je ne pensais pas si bien dire !
Yann s'accroche a la liane en mode Tarzan citadin... et la patatraaaaaaaaaaaaaa une enorme branche lui tombe sur la jambe ! Toujours compatissante a sa douleur... J'explose de rire... je ne peux pas le nier, la video le prouve ! Resultat des courses un gros bobo plein de sang, mais pas de prob, en bonne instit que je suis, habitue aux chutte de mes eleves, j'avais amene du sparadra et du desinfectant au cas ou il arrivait quelque chose a mon petit garcon a moi !!!!

Une autre ?????? Rooooo si vous insistez je ne peux pas vous prive de ces jolies histoires....

Nous etions en scooter, sur une route vraiment pourrie, c'est vrai... nous prenons un gros trou et foncons dans la montagne quand mon yannouche en heros qu'il est a empeche le scooter de tomber en freinant avec les pieds... Heureusemant rien de grave, juste un gros orteil tout bleu depuis une semaine... ben quoi c'est beau le bleu !

Non... c'est trop maintenant j'arrete.... non, j'ai dit non... Bon ok mais une derniere alors !

Yannouche cherche sa brosse a dent dans sa trousse de toilette.... Et la AIE !!!!! coup de rasoir sur l'annulaire droit... Et la ca pisse (mais pas de chien pour une fois) le sang ! Un coup de sparadra en spray (merci popo pour le kit de secours!)

Maintenant j'arrete sinon il va demander le divorce avant que le mariage ait lieu!

P.R. biensur

Posted by popoyann 08:05 Comments (2)

Journee plage pres de Leon

sunny 33 °C

Ce matin (le08/11) a la vue du ciel totalement dégagée et des 32 •c, ambients, on a décidé de prendre le bus ci dessous, 1$ pour deux, et d'aller a la plage qui se trouve a 45mn. Le bus est ce qu'on appelle chicken bus ou chaque personne a des tonnes de sacs et sachets plus volumineux les uns que les autres. Hier pas de poulets... Mais comme souvent des gars avec des machettes qui revenaient des champs.

P1030073.jpg

Cela faisait déjà 2 jours que nous n'avions plus vu la mer... Cette fois c'est l'océan pacifique, on alterne. Nous avons passé quelques heures a la plage que nous avions privatisée pour l'occasion.
(Je n'ai jamais compris l'intérêt de s'installer sur des plages bondées de monde ou les serviettes des voisins sont collées aux notres! ;-) )

P1030055.jpg

P1030072.jpg

P1030057.jpg
Et après la sceance baignade et bronzette, on est aller manger un poisson frit au bouiboui du coin avec un ptit litre de Toña, LA bière locale et fanta rojo pour Popo.

Contrairement à l´Europe ou quelques marques sont presentes dans tous les pays comme Heineken.
En Amerique Centrale, chaque pays a sa marque de bière qui domine tous les espaces publicitaires disponibles :
Guatemala : Gallo
Honduras : Salvavida
Nicaragua : Toña

P1030076.jpg

L'autre institution ici, vous vous en doutez est le Rhum, Flor de Caña pour le Nicaragua. Soucieux de la santé de leur consommateurs, ils font de la prévention au bord des plages : boire ou nager, il faut choisir !

P1030074.jpg

Y.V.

Posted by popoyann 07:53 Archived in Nicaragua Comments (1)

10 heures de bus plus tard... Arrivee a Leon, Nicaragua

Premiere etape au Nicaragua, Nica pour les intimes

sunny 33 °C

Pour ceux qui voulaient des photos de San Pedro Sula, la ville ou il n'est pas recommande de se promener apres 19h... Nous sommes desoles, mais vu que nous n'avions pas prevu d'acheter un nouvel appareil photo pendant nos vacances nous avons prefere le laisser en "securite" dans notre magnifique hotel -4 etoiles au guide michelin (en plus de la cerrure normale sur la porte de notre chambre, il y a avait la possibilite de renforcer la "securite" avec un cadenas personnel... ce que nous avons fait biensur!)

5P1030014.jpg

Oui nous etions senses aller a Managua, mais comme nous avons eu un peu de temps (10h) pour lire le guide, nous avons demande au chauffeur de nous deposer a l'entree de la ville de Leon, ancienne capitale du Nicaragua.
Ahhhhhhh Leon, une jolie ville, pleine de vie, de comedores (bouibouis qui preparent des tortillas, des viandes grillees, plein de specialites locales), d'Eglises (environ 16), de bars, a 45 minutes en bus de l'ocean Pacifique... Des personnes du monde entier y viennent pour apprendre l'espagnol (tout comme a Antigua au Guatemala, ou encore a Granada autre ville du Nicaragua, ou nous irons plus tard).
Vous l'aurez compris... tout va pour le mieux !

Petit appercu des eglises, l'amerique centrale est tres croyante, les eglises sont toujours pleine au moment des messes. Les tableaux, et autres statues sont tres parlantes, les representations de Jesus avant, pendant et apres la crucifiction sont souvent faites a taille reelle, et sont a mon gout, parfois tres chocantes.

P1030041.jpg

P1030042.jpg

La cathedrale de Leon, a ete construite par les espagnols, elle etait en realite destinee a Lima (Perou) mais les plans ont ete malanges... Grace a cette erreur Leon possede la plus grande cathedrale d'Amerique Centrale.

P1030035.jpg

P1030024.jpg

Ici aussi on fete Noel, on voit de plus en plus de decorations de Noel dans les magasins, des sapins, des guirlandes de lumieres, des peres noel... C'est tout de meme bizarre, l'ambiance marche de noel en short, tee shirt et tongs !

P1030047.jpg

Trop de culture... Nos cerveaux et nos jambes n'en peuvent plus ! Il est temps de faire une pause

P1030020.jpg

Visiblement, il a eu des elections recement... Traduction : "Recherche pour vol, voteriez-vous pour ce voleur?" ... J'en connais 2 ou 3 en France qui meriteraient une aussi belle affiche !

P1030052.jpg

Et voici la RATP, ou CTS, ou M'dina bus locale

P1030038.jpg

Encore une dure journee... Moi j'dis qu'on a merite une petite recompense !

P1030044.jpg

P.R.

Posted by popoyann 05:57 Archived in Nicaragua Comments (0)

Arrivee sur l'ile paradisiaque de Roatan !

attention a vos yeux ca peut faire mal !

sunny 34 °C

Alors Roatan c'est un ile qui fait partie du Honduras... pour le reste les photos parlent d'elles-memes ...
P1020467.jpg

Tout autour de l'ile une barriere de corail, qu'on a d'ailleurs longee lors de notre derniere plongee "open water" (pour ceux qui ne le savent pas encore Yann et moi avons notre certificat de plongee en scafandre open water... et oui on a travaille dur, pendant 4 jours travaux pratiques la journee et revisions tous les soirs !)

Plage de sable blanc... enfin je crois dites-moi si je me trompe .... HA ! HA ! HA !

P1020510.jpg

P1020489.jpg

P1020507.jpg

Eau de mer limpide au bord....Et turquoise plus au large....

1P1020483.jpg

Les pieds dans l'eau...

P1020503.jpg

Les pieds hors de l'eau ou est-ce que c'est le contraire ? je ne vois pas trop de difference !

P1020502.jpg

Pour feter notre PADI (certificat de plongee) on decide de louer un scooter pendant 24h, traversee de l'ile (environ 60 km) pas toujours sur des routes goudronnees ! Mais Yann a assure sur les sentiers plein de crevasses, sur les graviers, dans la boue, et dans les pentes raides pleine de crevasses, de graviers ou de boue !

3P1020596.jpg

Rien de telle qu'une petite sceance de yoga avant de reprendre la route en direction des plages desertiques de l ile

0P1020534.jpg

Pour ma part j ai toujours etait beaucoup mois spirituelle que Yann

P1020547.jpg

Apres une heure de route (et beaucoup beaucoup de bosses) nous trouvons ce petit bout de plage, on s'installe et en profitons pour acheter 4 belles langoustes a ce gentil pecheur... qui, nous l'apprenons plus tard, n'a absolument pas le droit de pecher la langouste sur l'ile (zone protegee). Mais elles etaient delicieuses ceci dit !

avant
2P1020602.jpg

apres
P1020986.jpg

Le lendemain de cette super balade sur l ile... nous avons rendez vous avec les dauphins ! Nous n avons pas nage avec eux (prix exorbitants) mais nous avons eu une rencontre avec les dauphins, c est a dire une demonstration de ce qu ils savent faire, comment ils sont dresses, comment communiquer avec eux, leur poids, taille etc. biensur on a pu les approcher, les caresser, c etait vraiment sympa, notre dauphin nous on meme fait un bisou sur la joue !
P1020737.jpg
P1020838.jpg
P1020977.jpg

Nous avons tout de meme eu droit a une tempete a Roatan, nous n etions pas sur de pouvoir prendre le bateau pour quitter l ile d ailleurs... Mais le commandant a decide de prendre le large 20 minutes apres l heure de depart. Pas tres rassurant ! Mais pas de panique, des vagues de 5 metres de haut ca n a jamais tue personne, et puis dans Peter Pan je me souviens bien avoir vu un bateau voler... donc ca doit etre normal !
Bref, je vous passe les details, mais autour de nous tout le mode vomissait... Yann a meme filme ce moment merveilleux ou tout le monde panique dans le bateau !

P1030003.jpg

Rassurez vous je ne me suis pas envolee ! La tornade a bien essayee de m aspirer

P1020998.jpg

mais je ne sais pas pourquoi elle m a tout de suite recrachee !

P1030005.jpg

P.R.

Posted by popoyann 14:32 Archived in Honduras Comments (0)

(Entries 21 - 25 of 36) « Page 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »